top of page

Une approche originale du toucher

Le Massage Sensitif® de Bien-Etre est une technique de toucher lent et respectueux, une technique d’écoute et de «libre expression corporelle» accompagnée.

Le but du Massage Sensitif® ne se limite pas à procurer un bien-être momentané, une excellente relaxation et un profond ressourcement

mais il vise aussi à apprendre au massé à mieux connaitre son propre corps et ses réactions, et à mieux gérer ses tensions et son stress.

Il favorise d’abord la détente et le bien-être, puis l’écoute des messages du corps, l’émergence de la mémoire corporelle, le dialogue entre le vécu physique et le vécu psychique, entre la tête, le corps et le cœur.

 

Une véritable invitation au voyage intérieur !

Le toucher employé dans la Méthode Camilli dérive du Massage Sensitif® créé en 1956, par Claude Camilli, psychologue-analyste jungien.
L’Institut Camilli est affilié à la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-être) et à la FF2S (Fédération de Somato-Psychothérapie et Somatothérapie)

Logo Camilli.png
FFMBE-logo-RVB.jpeg

Du sens à ma vie

Une expérience riche et variée de vie en entreprise, des rencontres, une recherche constante sur la nature humaine, n’ont fait que clarifier l’orientation que je souhaitais donner à ma Vie : le besoin de communiquer autrement que par le verbal s’est imposé naturellement et j’ai su que mes mains avaient leurs mots à dire !

Apporter un bien-être, à travers le Massage Sensitif® de Bien-Etre, cela tombait sous le sens !

En effet, le choix de cette méthode, correspond à ma vision non seulement du massage de bien-être, mais aussi à ma quête personnelle d’intuition et d’instinctif, qui, selon moi, ont tendance à être occultés :

« un échange entre le masseur et le massé ouvrant un espace au cœur de soi-même»

 

Ce qu’il se passe sur une table de massage est une photographie de son propre fort intérieur.

La formation au Sensitif® de Bien-Etre m’a confortée sur l’efficacité, l’ouverture prodiguée par la méthode.

La création de mon entreprise fait partie du processus de la conception d’un projet dans sa globalité :

« Mon Essens’iel »

 

J’accueille chacun pour un voyage unique au cœur de soi-même, dans mon salon de massage, dédié et privatisé. Je propose des formules adaptées au sein de différents mondes professionnels.

bottom of page